Chers Parents,

Suite à l’évolution de l’épidémie du Corona Virus dans notre petite Belgique, nous devons malheureusement prendre des décisions fort peu agréables dans l’intérêt de tous.

Après avoir consulté notre fédération « Les Scouts » et restant informés en temps réel de l’évolution de la situation, nous décidons ce qui suit pour les réunions à venir :

1. réunion du 15 mars pour les baladins et les éclaireurs

Le propreté de notre commune et l’opération Arc-En-Ciel étaient au menu de cette belle après-midi.

La fédération des scouts et l’ONE déconseillent le principe du porte à porte.

L’activité Arc-en-ciel est donc annulée en tant que telle mais nous sommes désireux de soutenir cette belle action.

Nous proposons donc à chaque bala, éclaireur, animateur, de venir avec ce qu’il désire en terme de vivre non périssable (conserve, sucre, café, pâtes, riz, biscuits secs, …) dans la quantité qu’il désire. 

Ceci n’est bien évidemment pas une obligation !

Nous rassemblerons le tout et irons le déposer dans un point de collecte dès le lundi matin.

L’équipement est donc toujours : gilet fluo pour ceux qui ont, vêtement en rapport avec la météo changeante ;-))  des gants jetables.

Le rendez-vous est donc toujours à 13h au local – fin de la réunion à 17h au Repair Café de Rhode St Genèse – Chemin courbe / Krommeweg 31 à Rhode.

2. le WE d’unité est annulé 

Il sera remplacé par une superbe journée le dimanche 22 mars qui débutera à 9.30 pour se terminer à 17h au local.   

Le thème sera le même ne le dévoilez donc rien à vos enfants. Et surtout ne jetez pas vos déguisements car nous les utiliserons assurément dans les activités à venir.

Nous insistons sur plusieurs principes généraux de base :

– nous mettrons tout en oeuvre lors de nos réunions pour assurer les principes élémentaires de l’hygiène – merci d’expliquer à vos enfants quelles sont les règles de base  : se laver les mains, comment tousser, ….

– nous n’autoriserons aucun enfant à boire à la gourde/bouteille de l’autre – veillez donc bien à équiper votre enfant de boisson en suffisance pour l’après-midi / la journée.  Pensez également aux mouchoirs en papier.

– nous vous demandons de manière explicite de ne pas nous confier votre enfant s’il présente des signes de rhumes, grippe, fièvre ou autre source possible de contamination.

Merci de bien vouloir prévenir vos staffs respectifs de la présence ou non de votre enfant si la situation devait avoir changé ou si vous n’aviez pas encore confirmé ceci. Pour rappel nos adresses mail sont :

   staff-troubadour@59rp.be pour le staff baladin

   staff-koda@59rp.be  pour le staff louveteau

   staff-orion@59rp.be pour le staff éclaireur

   staff-unite@59rp.be pour le staff d’U

En fonction de l’évolution de la situation, nous vous tiendrons informés via mail, facebook et le site internet des décisions prises pour la suite des réunions s’il devait y avoir des modifications.

Restez donc attentifs à ces moyens de communication.

Convaincus du bien-fondé de ces décisions et restrictions, nous sommes tristes mais respectons les instructions des instances responsables. Le lien ci-après vous permet de voir les conseils prodigués par la fédération Les Scouts : https://lesscouts.be/news/coronavirus-1.html  

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire – n’hésitez pas !

belle fin de semaine et à très vite !

Les staffs de l’unité St François

Catégories : Blog en vrac