Chers parents,

Nous espérons de tout coeur que nos petits et grands animés vont bien et que vous vous portez aussi bien que faire se peut dans cette période un peu particulière.

Tout le monde se pose des questions à propos de beaucoup de situations et ….  Il en va de même au niveau du scoutisme.

Personne ne nous contredira que le scoutisme est une aventure extraordinaire, une école de vie fabuleuse et que toujours à l’extérieur en contact avec la nature …. cela fait du bien et que tout le monde fonce tête baissée à ce camp que l’on attend depuis la rentrée de septembre !

Cet été toutefois – la situation est un peu différente …

  • nous avons les instructions du gouvernement qu’il nous faut suivre
  • nous avons les décisions que notre fédération prendra par rapport à ces instructions et que nous suivrons bien évidemment 
  • et nous avons encore notre conscience d’unité qui viendra peaufiner nos décisions propres à Saint François après contact avec vous.

En annexe, vous trouverez un PDF avec la position de « non-décision » de la fédération « Les Scouts » à l’heure actuelle.  Il est en effet trop tôt pour décider de supprimer et évidemment aussi de maintenir les camps.  Nous vous encourageons à lire le document qui est adressé au staff d’unité mais il nous semblait parfaitement bien écrit et circonstancié pour vous en faire part et vous montrer que la préoccupation de l’organisation de nos camps se fait avec le plus grand sérieux et professionnalisme en analysant toutes les pistes dans tous les domaines.

Notre cheminement dans les semaines à venir sera donc le suivant :

  • les staffs préparent le camp de juillet : thème, jeux, grandes lignes, …. car tout ceci est une avance qui sera exploitable dans un autre camp, WE, réunion si elle devait ne pas l’être durant cet été
  • la fédération nous reviendra fin mai avec une décision sur la tenue ou non des camps d’été et selon quelles modalités
  • après avoir pris connaissance de ces informations, nous organiserons une réunion de parents live ou virtuelle par section afin de voir quel est votre sentiment par rapport à cette décision, quelle version de camp serait la plus opportune, quelle organisation pratique, …
  • nous réfléchirons ensuite en conseil d’unité afin de vous proposer pour chaque section la version qui correspondra le mieux aux attentes des parents de cette section – les préoccupations n’étant partiellement pas les mêmes pour les bala que pour les éclaireurs 

Nous vous souhaitons une bonne lecture du mail de la fédération « les scouts »

Prenez-soin de vous et de vos proches !

A très vite !

Scoutement vôtre !

Les staffs de l’unité St François – 59ème Roman Pais

Catégories : Blog en vrac