Bonjour à vous les animés,

Bonjour à vous les animateurs,

Bonjour à vous les parents !

Une année qui se termine très bientôt et ouffff on espère de tout cœur ne plus en vivre une pareille en 2021 !

Nous partirons donc uniquement sur les beaux projets que nous voulons à tout prix réaliser dès le mois de janvier pour chacune de nos sections ! C’est pleinement la période des VOEUX et nous en avons une belle série en stock !

C’est ainsi que nous avons le plaisir de vous présenter nos éphémérides pour chacune des sections en annexe avec le souhait de les voir se dérouler sans restriction.  Elles seront également disponibles sur le site et sur Facebook dans quelques jours.

Nous sommes très fiers d’avoir des sections bien vivantes ayant le désir incroyable de vivre des choses ensemble comme le veut la méthode scoute en section mais aussi en petit groupe (sizaine, patrouille) et VOUS sizainier/sizainière, CP et secondes/seconds VOUS avez un rôle tout particulier à jouer !  

Vous êtes les meilleurs relais quand les chefs sont en blocus ou examens pour faire vivre le scoutisme dans la sizaine/patrouille. 

Nous vous proposons donc une réunion rien que pour vous – sizainiers, seconds, Cp et Sp – pour voir comment mettre en œuvre ces moments fabuleux en sizaine/patrouille. RDV au local le dimanche 27 décembre de 15 à 17h30 – on vous attend !

Nous l’avons évoqué – nos chefs rentrent en blocus et en examens – les réunions de janvier seront donc un peu particulières puisque animées par les animateurs disponibles, les animateurs en devenir et encadrées par les chefs d’unité.

Ce redémarrage de janvier et ce vœu de ne laisser personne sur le bord de la route au sein de nos sections en l’absence des staff adorés se traduit aussi dans nos opérations de solidarité que nous organisons en ce début d’année.

En effet, il est de tradition dans l’unité de faire une collecte de vêtements, chaussures, cartables, …. pour l’asbl Grands Froids avec un petit challenge des familles à savoir qui nous rapportera le plus grand nombre de kilos de vêtements …. Nous vous invitons donc dès la 1ère réunion de 2021 à apporter, dans de grands sacs avec mention de votre nom, tous les vêtements de toutes les saisons que vous ne désirez plus porter.  Comme vous le savez lors du grand camp, le prix sera décerné à la famille qui « pèsera le plus lourd » ;-))  C’est ainsi que des places de ciné ou encore des places à Plopsa La Panne ont été distribuées les années précédentes.

La 2ème opération qui nous tient particulièrement à cœur cette année est de collaborer avec l’Epicerie Sociale de Rhode qui soutient des familles dans le besoin, de plus en plus nombreuses. Les animés, sous forme d’un jeu, iront la 1ère semaine déposer des papiers dans les boîtes aux lettres afin d’expliquer notre collecte de vivres non périssables.  La 2ème semaine, un jeu géant permettra aux animés sur base de groupes formés avec les loups et les animateurs en devenir de découvrir l’alimentation, et après avoir résolu des énigmes, de réunir certains ingrédients particuliers pour élaborer leur propre recette de …… la chandeleur ne sera plus très loin !

Le staff d’unité en mode – top chef – jugera après dégustation (et bien voilà … on sait pourquoi on est dans le staff d’U – avis aux amateurs … y a encore de la place !)  quelle recette sera la meilleure ;-)))) Le fouet magique sera décerné en fin de journée !

Cette opération est importante pour nous car le scout s’inscrit dans son environnement proche, avant d’aller à la découverte de contrées lointaines ! 

Il nous semble donc comme une évidence de soutenir les familles proches de nouset de soutenir notre commune dans son action solidaire vis-à-vis des Rhodiens qui rencontrent des difficultés dans le droit le plus élémentaire qu’est celui de se nourrir.

La suite de notre année se partagera entre une formation pour les animateurs, un méga géant WE d’unité en mars et des réunions de dingue concoctées par vos staffs dévoués.

Top motivés et impatients de vous retrouver toutes et tous très rapidement – nous vous souhaitons de tout cœur : 

Une fin d’année festive dans le respect des règles

Deux semaines de vacances qui vous boostent le moral, le physique et remplissent votre réserve de belles émotions

Troie en champagne comme dirait la chanson – profitez-en sans en abuser mais plus sérieusement

Trois sections en pleine forme dès début janvier et jusqu’en juillet à la fin du camp

Quatre mois d’animation passés dans une ambiance de fou nous assurant un beau lot de souvenirs 

Cinq mois d’animation à venir pour combler les petits trous qui resteraient encore dans votre sac à dos de bons moments partagés

si(x) notre « ami » covid décide définitivement d’aller faire un tour sur mars

– pour boucler au 7ème mois un camp de dingue où chacun vivra pleinement son aventure pendant un camp dont on parlera encore longtemps !

On compte sur toi l’animé pour être là à chaque réunion en pleine forme et empreint de l’envie de faire de ton mieux !

On compte sur toi l’animateur pour laisser libre cours à ton imagination et ton sens de l’organisation pour embarquer tes animés dans le monde merveilleux du Scoutisme

On compte sur vous les parents pour soutenir vos enfants et les staffs d’animateurs car – un autre que nous l’a déjà inventé – mais vous et nous le valons bien !

On s’engage quant à nous à vous assurer des moments qu’on ne vit nulle part ailleurs que chez les scouts et  que tout le monde s’y sente bien ! Un hôtel ne compte que 5 étoiles maximum comme dirait le chat de Geluck, celui des scouts en compte des milliers …. Il suffit de lever les yeux au ciel et de se laisser emporter !

Meilleurs vœux à toutes et à tous !

Prenez soin de vous et des vôtres !

Au plaisir de vous retrouver toutes et tous très rapidement 

le staff d’U qui vous adore !

Catégories : Blog en vrac